99 % de réussite au DEAES pour l'INFA Mont-de-Marsan

 

Nos stagiaires, entrés en formation en décembre 2017, viennent d’obtenir leur Diplôme d’État Accompagnement Éducatif et Social (DEAES) ! Ceci signe la fin de plusieurs mois de travail et le début d'une nouvelle aventure.

Voulant se lancer dans le secteur du Social et de la Santé, cette promotion a choisi de passer le DEAES. En effet, secteur très dynamique, il offre de belles perspectives de travail. En raison d’un besoin important dans les structures spécialisées, le taux de recrutement est constamment en hausse. 

À l’INFA, de nombreuses formations dans ce secteur vous sont proposées. Nous vous accompagnons ainsi dans la construction de votre futur métier. Le diplôme DEAES permet d’intégrer rapidement le milieu professionnel du social et de la santé.


Le déroulement du diplôme 

Le Diplôme d’Etat Accompagnement Éducatif et Social (DEAES) se compose d’un socle commun et de trois spécialisations : Accompagnement de la vie à domicile, Accompagnement de vie en structure collective et Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie sociale ordinaire. L’évaluation se déroule en contrôle continu et en examen final. Elle est composée d’épreuves écrites et orales, ainsi que d’évaluations terrain.

L’obtention du Diplôme d’Etat Accompagnement Éducatif et Social (DEAES), de niveau V, délivré par le Préfet de Région au nom du Ministère chargé des Affaires Sociales, permet l’accès à la filière socio-éducative et la possibilité de passerelle vers le Diplôme d’Aide Soignant.

Cette filière demandant force mentale et physique est une belle aventure de vie. Sociables et Motivés/Motivants, nos stagiaires ont montré leur volonté d’accéder à ce milieu.


Ils en sont récompensés

Après 525 heures au sein de la Fondation INFA de Mont-de-Marsan et 840 heures en entreprise, nos stagiaires ont enfin passé leurs examens le 6 novembre 2018. Le résultat est très positif; “le travail paie”, en effet, c’est 99 % de réussite pour cette belle promotion.

Aussi, nous souhaitons pleine réussite à nos stagiaires pour leur nouvelle vie professionnelle !

Une nouvelle session a d’ores et déjà débuté au sein de la Fondation INFA Mont-de-Marsan. Cette dernière a démarré le 11 novembre 2018. Elle se terminera donc le 11 septembre 2019.


Plus d’informations c’est > ici
 


Je veux en savoir plus

Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.