Programme de mentorat : on prend des nouvelles !

La Fondation INFA a lancé à la rentrée 2021 un programme de mentorat. Il est destiné à accompagner les alternants de la Fondation d’une manière différente et complémentaire de l’accompagnement qu’ils reçoivent déjà dans les centres de formation.

L’accompagnement personnel est au cœur des valeurs de l’INFA et du quotidien du travail des formateurs et des équipes. Nous avons voulu aller encore plus loin, et proposer un autre type d’accompagnement pour favoriser l’insertion professionnelle de nos jeunes et la réussite de leur parcours. 
Catherine Thibaux, spécialiste de la question du mentorat, accompagne la Fondation sur ce projet. Son expérience nous est précieuse pour mener à bien ce projet. Elle est l'auteure d’un ouvrage de référence dans le domaine du mentorat “Les clefs d'un mentoring réussi”.

Après un appel à candidatures pour trouver les futurs mentors et mentorés, et une formation assurée par madame Thibaux, le matching a pu être fait par le comité de pilotage pour constituer les binômes en fonction des attentes et des aptitudes de chacun.

Les premières rencontres vont avoir lieu en avril et nous avons hâte d’avoir les retours de chacun ! 


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire