Rencontre franco-allemande pour les jeunes.

Dans le cadre d'une rencontre hybride subventionnée par l'OFAJ et portée par la Fondation, des jeunes de France et d'Allemagne ont travaillé pendant une semaine sur le thème : "Que nous apprend la pandémie sur le développement durable ? ou Moi, nous dans le monde d'après ".

Au programme : animation linguistique pour stimuler la curiosité culturelle, découvertes thématiques avec le rallye et sortie nature. Des groupes de production ont été organisés pour concrétiser le travail de la semaine. Cette semaine riche en découvertes et en échanges s’est clôturée par une soirée interculturelle ! 

Les objectifs de la semaine pour ces jeunes en insertion ont été atteints : acquisitions de compétences sociales comme le travail d'équipe et l'esprit, la tolérance et l'acceptation d'autres personnes. Mais aussi de compétences professionnelles comme le traitement technique des médias numériques.

Une semaine intense accompagnée par des équipes bilingues, alternant activités en ligne et en groupes mono nationaux.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.