Pleine réussite aux certifications IPÉRIA en Bourgogne-Franche-Comté

Après plusieurs mois d’enseignements théorique et pratique, les stagiaires Employé.e Familial.e / Assistant.e de Vie-Dépendance ont obtenu leur certification. Une formation qui s'achève avec de belles réussites.

Mise en place par l’INFA, cette action qualifiante a été financée par le Conseil Régional de la Bourgogne-Franche-Comté, le Fonds Social Européen et avec le soutien de l’Institut IPERIA, qui œuvre à la reconnaissance et à la valorisation des métiers de la famille et du domicile dans le cadre d’une relation de travail entre un particulier employeur et son salarié.

Au service de la population

Selon une étude de l’IFOP, datant de mars 2019, 85% des français souhaitent passer les derniers jours de leur vie dans leur propre domicile. Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, le projet de loi concernant l’adaptation de la société au vieillissement est entré en vigueur, avec deux objectifs à la clé : 

  • prévenir les conséquences du vieillissement et améliorer le mode et la qualité de vie des personnes âgées. 
  • Et parce que vieillir à la maison est le désir de bon nombre de personnes, il est logique que les métiers d’assistance aux personnes dépendantes soient en pleine expansion.

 

Le  Boom des métiers d’aide à la personne

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Parmi les raisons de ce développement, on peut citer : Le vieillissement de la population, le changement des modes de vie (femmes au travail, aspiration à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, …), ainsi que le fort taux de natalité. C’est pourquoi l’INFA, soutenu par le Conseil Régional de la Bourgogne-Franche-Comté, le Fonds Social Européen et l’Institut IPERIA, a mis en oeuvre des formations à destination des demandeurs d’emploi. Ces derniers ont pu bénéficier de cours pratiques et de stage qui leur ont permis de décrocher le certificat IPERIA.

Cette formation s’est déroulée sur plusieurs sites du département et les taux de réussite aux certifications sont excellents :

 

  • St Claude : 100%
  • Dole : 100%
  • Gray : 100%
  • Besançon : 89%
  • Audincourt et Belfort : 97%

Une nouvelle session débutera dès septembre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 09 70 19 24 10  ou rendez-vous sur notre site internet : www.infa-formation.com
 


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.