100 % de réussite pour le Titre professionnel "Animateur.trice d'activités touristiques et de loisirs" à l'INFA Voiron

 

C'est déjà la fin de la belle aventure que fut le Titre Professionnel "Animateur.trice d'activités touristiques et de loisirs" à l'INFA Voiron. Et ce sont d'excellents résultats pour cette promotion. Formation demandant plusieurs aptitudes, ce titre s'intégre aux différentes voies permettant d'entrer dans le monde du Tourisme.

En France, le secteur de tourisme demeure toujours l’un des principaux acteurs de l’économie. Nous savons également, qu’en 2018, c’est près de 55 milliards d’euros de recettes obtenus, d’après l’article “Le marché du tourisme en France : tendances et chiffres clés” du STIF. 

En effet, la France dispose d’une nature appréciée des touristes : la diversité. D’un coin à l’autre, apparaissent mer et plages à l’ambiance coquillages et crustacés et d’un autre côté, des montagnes pour les plus aventureux.

Si les villes françaises offrent de nombreux choix de destinations, elles ont aussi cette particularité, qui est “la gastronomie à la française”. Une cuisine riche, emplie d’émotions et d’expériences gustatives. Et parce que chaque ville dispose de sa/ses spécialités, elle n’est que plus représentative de la diversité de la gastronomie française, appréciée des touristes.  

Le tourisme, réel “poids lourd” de l’économie française permet un large choix de métiers, et donc de formations. L’INFA vous propose un grand panel de formations dans ce secteur très dynamique !

Le Titre Professionnel Animateur.trice d'Activités Touristiques et de Loisirs est une formation vous permettant d’entrer dans l’univers du tourisme. Bilingue, sportif, appréciant le travail en équipe et créatif pour vous faire vivre les meilleurs expériences possibles : ce sont les qualités de l’Animateur.trice d'Activités Touristiques et de Loisirs. Ce dernier a toujours les bonnes idées pour vous faire profiter au maximum de vos vacances ; qu’elles se passent à la plage, à la montagne et même dans les bois ! 

Retour sur le déroulement de cette formation à l’INFA Voiron 

Les stagiaires se sont tournés vers ce titre professionnel pour : 

  • La contribution à la conception d’animations loisirs dans un établissement touristique, 
  • L’animation des activités de journées et de soirées dans un établissement touristique,
  • Valider son SST (Sauveteur.trice Secouriste du Travail) et Développement Durable,
  • La possibilité de faire cette formation en alternance ! 

La promotion du Titre professionnel Animateur.trice d'Activités Touristiques et de Loisirs à l’INFA Voiron affiche ses excellents résultats aux examens. En effet, tous les stagiaires ont obtenu leur Titre Professionnel et 83% d’entre eux, suite à cette formation, ont décroché un emploi ! 

Nous leur souhaitons, à tous, un épanouissement dans leurs nouveaux postes !


En savoir plus sur l'Animateur.trice d'Activités Touristiques et de loisirs ?


Je veux en savoir plus

Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.