Un week-end placé sous le signe de la mobilité européenne

Dans le cadre de son partenariat avec l'OFAJ, l'INFA recevait la COOPE, réunion hybride subventionnée par l'OFAJ. L'équipe franco-germano-tunisienne composée de l'INFA, l'IKAB et du CCAB, était à Fontenay-sous-Bois du 1er au 4 juin, et les participants de France, d'Allemagne et de Tunisie étaient en distanciel les 2 et 3 juin.

Pas moins de 50 participants se sont connectés le vendredi et 39 le samedi, avec une traduction simultanée assurée par 3 interprètes, langue française, allemande, arabe. 

Un week-end studieux à la Fondation placé sous le signe de la mobilité européenne et de la citoyenneté ! Les échanges et groupes de travail portaient sur l'éducation à la citoyenneté dans les échanges internationaux de jeunes : entre thématique sociétale et développement de compétences.

Deux thématiques ont principalement été abordées :

L’ouverture au monde

La mobilité est un levier pour enrichir les parcours de formation et favoriser l’insertion professionnelle de nos apprentis.

L’ouverture aux autres

Avec le projet tri-national UPdate qui forme des animateurs jeunesse à la citoyenneté pour faire de nos jeunes des citoyens engagés et responsables.

Au programme de cette journée : plénières et petits groupes de travail pour les unités thématiques/temps de réflexion, ainsi que des temps d'animation linguistique pour sensibiliser à la culture de l’autre.

Visionnez la vidéo récapitulative de cette journée 👉https://vu.fr/xQON 

 


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire