Madame la Ministre et sa délégation ont rencontré la direction de l’INFA, l’équipe du CFA ainsi que les jeunes apprentis du Manoir. Après avoir visité les plateaux techniques, cuisines et boulangerie, elle a échangé avec les jeunes. Ils ont présenté leurs parcours et les raisons qui les ont poussés à choisir l’alternance et les métiers de l’hôtellerie et la restauration. Madame Klinkert a félicité tous les apprentis pour leurs choix et leur volonté de travailler malgré leur jeunesse : « Bravo et vous pouvez être fiers, vous avez choisi la voie royale.»
La visite s’est conclue par un déjeuner servi au restaurant d’application du centre, préparé et servi par les apprentis et leurs formateurs.
Madame Klinkert nous a fait le plaisir de laisser un message dans le livre d’or du Manoir :
“Toute ma reconnaissance à l’INFA et au Manoir pour l’engagement qui est le vôtre pour amener les jeunes et les personnes en reconversion sur la voie des beaux métiers de la restauration, grâce à l’alternance et à l’apprentissage. J’ai rencontré des jeunes heureux et fiers d’aller vers ces métiers. Merci de tout coeur !”
