Devenir Cuisinier en Desserts de Restaurant (H/F)

En quoi consiste le métier de Cuisinier en Desserts de Restaurant (H/F) ?

Le·La Cuisinier·ière en desserts de restaurant est un·e professionnel·le de la restauration et de la cuisine. Il·Elle conçoit, réalise et assure, en hôtel et/ou restaurant, le service de prestations telles que des entremets salés et sucrés, des desserts de restaurant. 

Travaillant dans une brigade plus ou moins importante selon la taille de l’entreprise, le·la Cuisinier.ière en desserts de restaurant exerce son activité dans tous les établissements de restauration qui souhaitent valoriser le poste « desserts de restaurant » en France ou à l’étranger. Sa pluricompétence lui permet de s’intégrer à une équipe de cuisine en participant de façon privilégiée à la conception, la réalisation et le service des entremets salés ou sucrés et des entrées ou desserts de restaurant.

En complément à tous les aspects techniques pour exercer son métier et pour lui permettre de progresser dans son contexte professionnel, le·la Cuisinier.ière en desserts de restaurant doit posséder une bonne culture générale et professionnelle, une bonne connaissance de son environnement touristique, historique et gastronomique afin de personnaliser ses réalisations culinaires. 
Il·Elle contribue à l’image de marque de l’établissement dans lequel il·elle travaille. 

Trouvez votre formation de Cuisinier en Desserts de Restaurant (H/F)

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.