Devenir Directeur d’Etablissement ou de service d’intervention Sociale (CAFDES)

En quoi consiste le métier de Directeur d’Etablissement ou de service d’intervention Sociale (CAFDES) ?

Les directeurs(trices) du secteur social et médico-social sont confrontés à un contexte de plus en plus complexe où se conjuguent des enjeux sanitaires, médicaux, sociaux, légaux, politiques et économiques. A cela s’ajoutent les compétences attendues de tout personnel encadrant des équipes : gestion administrative et humaine, management, leadership...
La formation proposée à l’ARIF Social a pour ambition de vous préparer concrètement aux multiples défis auxquels vous devrez répondre lorsque vous prendrez vos fonctions en tant que directeur ou directrice de structure médico-sociale ou si vous êtes en poste de direction de vous perfectionner dans ces domaines. En plus de l’acquisition de compétences essentielles, elle vise à vous accompagner dans votre positionnement éthique et dans l’élaboration de votre stature professionnelle.

L’Association Régionale d’Intervention pour la Formation dans les métiers du social est composée de quatre associations : Andesi, Etsup, IRTS et Fondation INFA.

Pour tout renseignement, merci de contacter l'ARIF : 01 82 73 20 73 ou contact@arif-social.fr

Trouvez votre formation de Directeur d’Etablissement ou de service d’intervention Sociale (CAFDES)

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.