PIC Prépa-apprentissage « En route pour ton avenir »

PIC Prépa-apprentissage « En route pour ton avenir » : de quoi parle-t-on ?

L’appel à projet lancé par l’Etat dans le cadre du PIC prépa-apprentissage est une formidable opportunité pour accompagner le public jeune (jeunes sortis de 3ème ou adultes de – de 29 ans) à la recherche d’une orientation professionnelle, en lien avec les besoins économiques des territoires.

Le dispositif « En route pour ton avenir » lié aux métiers de l’animation, financée par le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), permettra à des jeunes de réussir leur entrée en apprentissage.

L’apprentissage est une voie d’excellence et d’autonomie. L’intégration dans le monde professionnel des jeunes, en particulier les plus vulnérables, est un enjeu de premier plan pour leur réussite future.

Face aux évolutions du marché du travail, à la mutation des emplois et pour lutter contre le chômage de masse, la compétence est la clé de voûte d’une croissance durable et inclusive. Associé aux métiers de l’animation « En route pour ton avenir » doit assurer la réussite des parcours en apprentissage.

L’idée forte du projet consiste à mettre en place à l’échelle d’un vaste territoire, ciblant notamment les QPV et les ZRR, des solutions articulées autour des besoins en emploi et des réponses formatives en apprentissage tenant compte du potentiel, des compétences acquises ou en voie d’acquisition des publics. Des outils novateurs seront mobilisés, notamment autour de l’attestation des compétences acquises, des stages réalisés en entreprises, facilitant ainsi la recherche ultérieure d’un contrat d’apprentissage.

Trouvez votre formation de PIC Prépa-apprentissage « En route pour ton avenir »

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.