Devenez Aide soignant ou Auxiliaire de puériculture avec l'INFA Champs-sur-Marne

Vous avez envie de travailler dans les secteurs du Soin ou de la Petite Enfance ? Bonne nouvelle : 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗔𝗶𝗱𝗲-𝗦𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱’𝗔𝘂𝘅𝗶𝗹𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 !

INFO à retenir !

Rentrée de septembre 2022

+ Formation en 12 ou 18 mois

+ Plusieurs modalités de financement dont des places financées par le Conseil Régional d'Ile-de-France (sous conditions) et en contrat d’apprentissage

+ Formation aide soignant.e : du 01/09/22 au 01/03/24 - en partenariat avec ADAFORSS

+ Formation auxiliaire de puériculture : du 31/08/22 au 28/07/23

⚠️ Les inscriptions débutent le 28 mars jusqu'au 10 juin 2022. L’inscription est entièrement gratuite.

Besoin de plus d’informations ? Nous organisons tous les mercredis, des réunions d’informations en visio-conférence.
 

Pour quel profil

Les diplômes d’Etat auxiliaire de puériculture et d’aide-soignant.e vous forment aux métiers paramédicaux du service de la personne. Intégrer les métiers de la santé demande de réelles qualités humaines et relationnelles.

Vous êtes rigoureux(se), patient(e), actif(ve) avec un fort esprit d’initiative, d’équipe et de solidarité ? Alors n’hésitez plus, ces formations sont faites pour vous. L’INFA vous accompagne et assure votre formation pour que vous puissiez acquérir les compétences nécessaires en toute sécurité.

L’INFA accueille également les candidats ayant été ajournés d'une précédente session ou les candidats à la VAE. L’inscription est suivie d’un entretien.

Focus métier

L’aide-soignant(e) travaille en collaboration avec l’infirmier.e, mais surtout sous sa responsabilité. Il/Elle dispense des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé. Ainsi, la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne seront préservés et restaurés.

L'auxiliaire de puériculture, crée des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Il/Elle est placée sous la responsabilité de l’infirmière ou de la puéricultrice. L'auxiliaire de puériculture participe également à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfants porteurs de handicap. D'autres patients sont atteints de maladies chroniques ou en situation de risque d’exclusion.  Elle exerce dans les établissements sanitaires, sociaux ou médico-sociaux ou dans des structures d’accueil d’enfants de moins de six ans.  On peut citer : les maternités, centres de protection maternelle et infantile, structures d’accueil – crèches ou encore pouponnières.

Pour s'inscrire

L’INFA ouvre les formations aux diplômes DEAS et DEAP à la rentrée prochaine. Différents modes de financement sont possibles, renseignez vous auprès de nos conseillers du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits) ou par mail info@infa-formation.com

 


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire