Formations en tourisme social et familial, la saison #2 est lancée !

Cette année, la Fondation établit son centre à Marseille et Montgenèvre et propose 7 formations « métiers » en apprentissage pour couvrir tous les besoins des centres de vacances.

À la demande du Tourisme Social et Familial, l'INFA reconduit son offre de formations clé en main en village vacances. La Fondation INFA lance une vaste campagne de recrutement de contrats d’apprentissage pour la deuxième année consécutive et toujours en partenariat avec le GSOTF (Groupement Syndical des Organismes de Tourisme Familial) et CAP France, réunis au sein de la FFTV (Fédération Française des Employeurs du Tourisme et des Vacances).

Des formations sur mesure 

Historiquement proche du secteur du tourisme social et familial, l’INFA a construit son offre en concertation avec les acteurs du secteur et a étendu son offre de formations à la demande des entreprises. Cette année la Fondation a établi son centre à Marseille et propose 7 formations « métiers » en apprentissage pour
couvrir tous les besoins des centres de vacances :

Les apprentis seront hébergés sur place durant leur formation et bénéficieront d’installations professionnelles pour parfaire leurs apprentissages. C’est une
formation clé en main, pensée pour maximiser l’employabilité des jeunes et
répondre efficacement aux besoins des entreprises.

La saison 2020 
En 2020, ce programme ambitieux avait trouvé un écho très favorable auprès des opérateurs adhérents aux deux syndicats et avait permis la création d’un CFA Tourisme et Loisir. Il concerne plus de 100 villages vacances de différentes enseignes dont VTF, Village Club du Soleil, Vacances Bleues, Ternelia, ULVF, MILEADE, CEVEO… L’année dernière, cette initiative avait permis de recenser plus de 200 intentions d’embauche et de recruter 80 saisonniers/apprentis dès le mois de février.Ce dispositif a été conçu pour accueillir des apprentis de l’ensemble des branches concernées par ces métiers : Villages vacances, Hôtellerie de plein air, Résidence de tourisme et Hôtellerie-restauration.

“Dans un moment où le secteur du Tourisme en général et du Tourisme Social en particulier rencontrent de grandes difficultés économiques liées à la pandémie du COVID-19, l’apprentissage devient une mesure sociale sécuritaire. Sécuritaire pour nos entreprises qui par l’alternance fidélisent un corps professionnel en vue d’une reprise de l’activité. Sécuritaire pour les jeunes salariés qui bénéficient à la foi d’une rémunération, d’une formation, d’une qualification professionnelle et la perspective d’un emploi durable au terme de l’apprentissage. La réponse devait être collective et solidaire, c’est pourquoi le GSOTF et CAP France se sont tournés vers la Fondation INFA, reconnue pour son expertise et son savoir-faire pour monter une opération de grande envergure.” précise Alex Nicola, Président de la FFTV et secrétaire général du GSOTF.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.