La semaine du goût à l'INFA Gouvieux

La semaine du goût est de retour pour une 32e édition ! Du 11 au 17 octobre 2021, la Semaine du Goût® fait son grand retour dans toute la France. L’INFA de Gouvieux organise pour l’occasion deux événements : des visites dans les écoles et une soirée spéciale dans son restaurant d’application sur le thème de la crème Chantilly.

Soutenue par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la Semaine du Goût® est une manifestation destinée à promouvoir auprès du grand public la richesse du patrimoine culinaire français, l’éducation au goût et la diversité alimentaire dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Pour la deuxième année consécutive, le chef Grégory Cohen parrainera cette grande réunion du goût. L’INFA a choisi de faire découvrir ou redécouvrir une spécialité locale et pourtant largement connue : la crème chantilly. 

Le goût est affaire de tous et l’éducation commence dès le plus jeune âge, c’est pourquoi l’INFA se rendra dans les écoles tout au long de la semaine pour parler alimentation, terroir, produits de saison, métiers de la cuisine… avec les élèves des écoles de la région. Pierre-Mickaël Pari, notre formateur membre de la confrérie des Chevaliers fouetteurs de crème chantilly, sera présent pour présenter et faire déguster la célèbre crème. 

Une soirée blanche est organisée au restaurant d'application du Manoir le jeudi 21 octobre 2021. Un menu gastronomique a été élaboré par les formateurs et leurs apprentis pour régaler les clients fidèles du restaurant (et tous les autres), toujours sous le parrainage de la confrérie des Chevaliers fouetteurs de crème chantilly. Cette soirée est une très belle occasion pour nos apprentis cuisiniers, serveurs et managers en hôtellerie-restauration de montrer leur savoir-faire et de pratiquer en conditions réelles.  


N’hésitez pas à réserver votre table


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.